COMMENT FAIRE FACE À LA PRIVATION DE SOMMEIL?

Il est bien connu que le sommeil est décisif pour un corps et un esprit sains. Cependant, nous sommes nombreux à avoir du mal à passer une bonne nuit de sommeil. Cela a un impact sur notre bien-être général dans de nombreux aspects négatifs. La privation de sommeil peut entraîner un manque de concentration, de la somnolence et des problèmes de santé à long terme.

La lumière aide notre corps à se préparer à dormir ou à se réveiller. La lumière bleue naturelle nous aide à rester plus éveillés tandis que la lumière rouge nous rend somnolents.

Cependant, à notre époque moderne, nous sommes entourés de lumière artificielle qui trompe notre corps et supprime la libération de mélatonine, ce qui conduit respectivement à la perturbation de nos horloges biologiques. La lumière bleue en particulier, émise par des appareils tels que les smartphones et les tablettes, nous permet de rester éveillés plus longtemps et interrompt notre cycle de sommeil naturel.

Selon une étude publiée dans le Journal of Family Medicine et le journal de soins primaires, neuf personnes sur dix utilisent leur téléphone intelligent avant le coucher, ce qui affecte mal la qualité de leur sommeil.

Alors, la question est: que pouvons-nous faire? La Fondation nationale du sommeil a plusieurs recommandations pour de saines habitudes de sommeil. Certains d’entre eux comprennent:

  • Choisissez une literie de qualité

Chez Double Jersey, notre mission est de vous fournir des draps-housses en coton de haute qualité. Le coton est une matière naturelle polyvalente, douce pour la peau, respirante et facile à entretenir. Vous cherchez plus de raisons de choisir des draps de lit, lisez nos précédents articles de blog sur le coton et le nombre de fils.

  • Déconnectez-vous de vos appareils avant de vous coucher

Déconnectez-vous de vos appareils au moins 30 minutes avant de vous coucher. Cela permet à votre cerveau de se détendre et de se préparer au sommeil, tandis que la navigation sur Internet le maintient occupé et alerte.

  • Baissez les lumières

Nous avons souligné que la lumière joue un rôle crucial dans le sommeil. Évitez d’allumer des lumières vives, en particulier celles qui émettent une forte lumière blanche. Essayez d’utiliser une lumière tamisée avec des nuances rouge-orange.

Geri
Author: Geri